- Menu
-
Eau de mer
-
Eau douce
-
Koi et Bassin
- Magasin & horaires
- Contact
JBL Bactopond 2.5 litres pour 50.000 litres
Pour une eau adaptée aux poissons et aux plantes : bactéries nettoyantes pour la dégradation des polluants biologiques en bassin (protéines, ammonium/ammoniaque, nitrites).
Utilisation simple : calculer les besoins, mélanger avec de l’eau du bassin dans un arrosoir, répartir régulièrement sur tout le bassin.
Eau de bassin saine : élimination des nutriments excédentaires par dégradation des déchets biologiques.
Prévention contre les pertes de poissons et l'apparition des algues.
Compris dans la livraison : bactéries pour l’auto-épuration, BactoPond. Dosage : 40 ml pour 700 à 800 l d’eau de bassin,
En savoir plus
Équilibre naturel dans le bassin de jardin
Les résidus végétaux ou alimentaires, les produits métaboliques et le feuillage altèrent la qualité de l’eau du bassin. Une eau de bonne qualité est indispensable à la bonne santé des poissons et des plantes. Chaque saison demande des mesures et des soins précis pour le bassin de jardin. Un test de l’eau permet d’identifier les déficits de l’eau du bassin et d’engager les mesures adéquates.
Stimulation de la dégradation bactérienne
Les facteurs environnementaux tels que les orages ou les pluies acides, ou encore la prolifération incontrôlée de certains micro-organismes, peuvent perturber l’équilibre naturel régnant dans le bassin. BactoPond rétablit l’équilibre naturel et favorise l’auto-épuration du bassin. Grâce à la dégradation biologique des toxines, BactoPond permet d’obtenir une eau de bassin propre et saine.
Utilisation simple de BactoPond
Calculer les besoins. Mélanger la quantité nécessaire dans un arrosoir contenant de l’eau du bassin et la répartir régulièrement sur tout le bassin. Utiliser régulièrement tous les 15 jours pour favoriser l'auto-épuration. Après de fortes pluies ou en cas de déséquilibre visible du bassin et de son milieu. Ne pas se baigner dans les bassins-piscines pendant les 24 heures suivant l’utilisation.
Dosage : 40 ml pour 700 à 800 l. env. d’eau de bassin
Après des évènements particuliers (pluies, déséquilibre) : doubler la dose.