- Menu
-
Eau de mer
-
Eau douce
-
Koi et Bassin
- Magasin & horaires
- Contact
Dennerle carbo care pro 250 ML
Engrais carboné pour plantes d'aquarium
Apport de carbone aux plantes d'aquarium
Le carbone est le nutriment le plus important pour des plantes luxuriantes et saines
Augmente la compétitivité des plantes contre les algues
Effet immédiat, directement disponible pour les plantes
L'alternative au CO2 système d'engrais
En savoir plus
Le carbone (dioxyde de carbone) est le nutriment le plus important pour les plantes d'aquarium. Environ 40% de la masse végétale sèche en est constituée, ce qui est rare dans l'aquarium. Le résultat : une mauvaise croissance des plantes. Et lorsque les plantes poussent mal, les algues mal aimées ont leur chance. Carbo Care Profournit rapidement et efficacement à toutes les plantes d'aquarium du carbone facilement disponible. Toutes les plantes, des mousses aux echinodorus et cryptocorynes aux plantes à tige à croissance rapide, deviennent plus pleines et plus fortes. Les feuilles deviennent nettement plus grandes et plus intensément colorées. Le succès est déjà visible après quelques semaines - faites attention aux pointes des pousses et aux jeunes feuilles. La croissance luxuriante et saine augmente la capacité des plantes à rivaliser avec les algues. Les algues indésirables sont ainsi repoussées. L'ensemble de l'aquarium paraît plus sain, plus vert et plus beau.
Voici comment fonctionne Carbo Care Pro
La photosynthèse est la base du métabolisme des plantes. Dans ce processus biochimique, l'énergie solaire est "captée" et stockée dans des composés de carbone riches en énergie. Un exemple d'un tel composé à haute énergie est le sucre. Ces composés sont utilisés par la plante (a) comme source universelle d'énergie, ou (b) utilisés pour fabriquer d'autres composés. Pour rester avec l'exemple du sucre : la plante peut « brûler » à nouveau le sucre dans ses cellules et piloter d'autres processus métaboliques avec l'énergie libérée. Ou elle peut transformer le sucre en cellulose, par exemple. Aussi connue sous le nom de pâte de bois, la cellulose est la substance qui donne aux arbres leur force et n'est composée que de longues chaînes de sucre. Comment les plantes peuvent-elles transformer des substances les unes dans les autres ?Le noyau central du métabolisme des plantes est le soi-disant cycle de l'acide citrique. Le cycle de l'acide citrique est comme une usine. Une grande variété de substances sont introduites ici afin de produire les substances requises. Grâce à cette voie métabolique, la plante peut produire elle-même tous les composés carbonés vitaux : glucides, lipides, protéines, vitamines, composés phytochimiques, etc. Et c'est exactement là que Carbo Care Pro entre en jeu. Le produit contient des ingrédients actifs sélectionnés qui se produisent également sous cette forme ou une forme similaire dans le métabolisme de la plante. Les principes actifs sont absorbés par la plante et utilisés dans les cellules comme matériau de construction pour établir des connexions supérieures ou comme source d'énergie. Cet apport supplémentaire permet à la plante de pousser plus vite et plus vigoureusement. Il y a aussi un autre effet positif : tous les principes actifs organiques à base de carbone sont dégradables par les bactéries, car les nombreuses bactéries filtrantes de l'aquarium s'en nourrissent. Au final, seul le dioxyde de carbone (CO2 ) et l'eau restante. Carbo Care Pro fournit aux plantes du carbone vital de deux manières. L'effet est déjà visible après quelques semaines d'utilisation régulière : les plantes poussent plus vite, plus luxuriantes et plus saines, les algues sont repoussées.
Application/Posologie
Selon les conditions de plantation et de croissance : 2 à 4 ml par 100 litres d'eau d'aquarium par jour
Informations sur l'ingrédient glutaraldéhyde
Carbo Care Proest inoffensif pour tous les poissons, plantes, crevettes, escargots, bactéries filtrantes et autres habitants de l'aquarium lorsqu'il est dosé et utilisé correctement, même en cas d'utilisation à long terme. Le produit a dû subir un test pratique à long terme dans différents aquariums et dans différentes conditions. La sécurité des utilisateurs est une priorité très élevée chez Dennerle. L'ancienne règle s'applique également au principe actif glutaraldéhyde : la dose fait le poison. Le glutaraldéhyde concentré est une substance dangereuse. Avec un dosage de 3 ml pour 100 litres d'eau d'aquarium, le principe actif est dilué d'un facteur 33 000. Cette concentration d'application est suffisante pour favoriser de manière significative la croissance des plantes, mais elle est si faible que les habitants de l'aquarium ne peuvent pas être influencés négativement. De plus, le glutaraldéhyde est facilement biodégradable dans la concentration d'application utilisée ici. Ce que les plantes n'absorbent pas est "mangé" par les bactéries du filtre - il ne reste que du CO2 , qui à son tour profite aux plantes et à l'eau. Même avec une utilisation à long terme, il n'y a pas d'accumulation de glutaraldéhyde dans l'aquarium. Un tampon de sécurité est intégré au dosage. Même une double dose accidentelle n'entraîne pas d'effets négatifs. Fondamentalement, cependant, vous devez suivre la posologie recommandée et éprouvée par la pratique et ne pas surdoser Carbo Care Pro .