- Menu
-
Eau de mer
-
Eau douce
-
Koi et Bassin
- Magasin & horaires
- Contact
BioPellets The Original 182gr (250ml)
Nous fournissons, en tant que premier au monde, un nouveau média filtrant intitulé BioPellets réduisant les NP pour l'industrie aquariophile professionnelle, y compris les aquariums publics, les zoos et les installations aquacoles. Ce produit a été développé pour les aquariophiles (professionnels) qui veulent fournir de grandes quantités d'aliments à leurs habitants sans nuire à la qualité de l'eau. L'élevage d'espèces marines qui nécessitent une grande quantité de nutrition a fait un pas en avant crucial avec ce nouveau produit. Des exemples de telles espèces sont les poissons Anthias, les coraux mous tels que Dendronephthya sp. et filtreurs tels que les jets de mer.
En savoir plus
Fonctionnement:
Les BioPellets réduisant le NP sont consommés par les bactéries, c'est pourquoi de nouvelles pastilles doivent être ajoutées tous les 6-12 mois pour compenser le substrat digéré. Cela peut être vu lors de l'inspection du filtre ou lorsque vous mesurez une augmentation des nitrates. Ces chiffres dépendent cependant des conditions de l'aquarium et sont fortement influencés par les régimes alimentaires et le bétail. Prendre des mesures régulières des niveaux de nitrate et de phosphate dans l'aquarium est recommandé, après quoi les doses peuvent être augmentées ou diminuées. Fait à noter, les BioPellets NP-réducteurs sont constitués d'une masse moléculaire plus élevée que la plupart des produits concurrents, ce qui entraîne un temps de rétention du filtre plus long et nécessite donc une recharge moins fréquente que d'autres produits à faible poids moléculaire actuellement commercialisés.
Nous suggérons de placer la sortie du filtre à granules devant un écumeur de protéine, pour limiter la quantité de bactéries entrant dans le système. Ceci a l'avantage supplémentaire d'augmenter l'échange de gaz (élimination de CO2 et addition d'O2). Les pastilles ne doivent jamais être utilisées sans une aération suffisante, car cela peut conduire à de faibles niveaux d'oxygène et de pH, en particulier pendant la nuit. Une aération appropriée peut être établie avec des pompes à air et des écumeurs de protéines.
Les BioPellets réducteurs de NP permettront plus d'alimentation et donc plus de bétail, cependant, quand une alimentation lourde est nécessaire, il est recommandé de combiner les pellets avec des adsorbants de phosphate standard. La raison en est que la plupart des aliments d'aquarium contiennent des niveaux de phosphate plus élevés que ceux consommés par les bactéries, les poissons et les invertébrés, par rapport à l'azote. Cependant, certains adsorbants au phosphate appauvrissent l'alcalinité et peuvent réduire le pH. L'utilisation de milieux adsorbants phosphatés à base d'hydroxyde de fer ne présente pas cet inconvénient.