- Menu
-
Eau de mer
-
Eau douce
-
Koi et Bassin
- Magasin & horaires
- Contact
Seachem™ Marine buffer 250 gr
En savoir plus
L'alcalinité totale est une mesure de trois ions principaux: le carbonate, le bicarbonate et le borate. En eau salée, le bicarbonate entraîne le pH vers 7,8, le carbonate pousse le pH vers 9,1 et le borate vers 9,5 ou plus. En raison de la chimie des systèmes tampons, plus le pH d'un système tampon est proche du pH, plus il est difficile pour le pH de se déplacer. Donc, si vous mélangez un tampon de manière à ce que le produit combiné conduise le pH vers 8,3, plus vous utilisez, plus le pH devient stable. C'est le principe de Marine Buffer ™. C'est un tampon mélangé qui conduit et maintient votre pH à 8,3 en raison du mélange. La solution à cette solution apparemment simple est que la plupart des mélanges de sels contiennent des quantités importantes de sels de bicarbonate. Cela déplace le pK du système de mise en mémoire tampon plus loin vers 7.8, et un tampon qui tourne pour 8.3 ne parviendra jamais tout à fait. Ainsi, le pK de Marine Buffer est en réalité légèrement supérieur à 8,3 afin de lutter contre l'afflux de bicarbonate à chaque changement d'eau. Marine Buffer ™ a été le premier tampon sur le marché à contenir des sels de borate (ce qui rend le système tampon beaucoup plus stable) et Marine Buffer ™ reste le tampon de pH le plus efficace sur le marché des aquariums marins.
instructions
Ajouter 5 g (1 cuillère à café à 1 niveau) pour chaque 80 L (20 gallons US). Pour un dosage précis, utilisez le Seachem Digital Spoon Scale. Dissoudre dans au moins une tasse d'eau douce. Cette dose augmentera également l'alcalinité d'environ 1 méq / L. Ajouter quotidiennement jusqu'à ce que le pH se stabilise à 8,3. Cela prendra de un jour à une semaine, selon le pH et l'alcalinité d'origine. Par la suite, utiliser bihebdomadaire ou mensuel pour maintenir un pH de 8,3.
Si cette pratique n'est pas adéquate, il faut rechercher comme cause probable un surstockage, une suralimentation ou toute autre mauvaise pratique de gestion. Dans les eaux marines à équilibrage ionique, Marine Buffer® produit peu de précipité ou de trouble. Si un précipité extensif se forme lors de l'addition de Marine Buffer® qui ne se dissout pas dans les 15 minutes environ, un équilibre ionique médiocre est alors présent. Un changement d'eau doit être initié dès que possible avant de continuer à utiliser le produit. L'efficacité s'améliore avec l'utilisation continue. Ne pas mélanger directement avec un supplément de calcium, de magnésium ou de strontium.