- Menu
-
Eau de mer
-
Eau douce
-
Koi et Bassin
- Magasin & horaires
- Contact
Seachem™ Reef carbonate 250ml
En savoir plus
Alors que les produits concurrents utilisent simplement du bicarbonate de sodium, Reef Carbonate ™ est fabriqué avec un mélange de sels de carbonate et de bicarbonate. Ce mélange de sels a pour résultat Reef Carbonate ™ donnant un pK d'environ 9,0 dans l'eau salée (plus élevé que les produits concurrents). Dans un système de récif fermé, la multitude de substances organiques produites par les habitants des récifs a tendance à faire baisser le pH, mais l’avantage du pK plus élevé de Reef Carbonate ™ est une stabilisation du pH autour de 8,3-8,4. Les formulations de produits concurrents les rendent incapables d'une telle revendication, de sorte que le pH tombera toujours au-dessous des niveaux souhaitables pour un aquarium récifal.
Utilisé selon les instructions, Reef Carbonate ™ n'épuise pas le calcium, le magnésium ou le strontium qui ont généralement tendance à précipiter avec une alcalinité croissante. L'alcalinité des récifs doit être maintenue à 3–5 méq / L (8–14 dKH). L'alcalinité ne devrait pas être inférieure à 2 meq / L.
instructions
DÉBUTANT: Utilisez 1 bouchon (5 ml) par 80 L (20 gallons) deux fois par semaine. Le mieux si dilué dans une tasse d'eau douce, puis ajouté. Vérifier l'alcalinité toutes les 2 semaines et ajuster la quantité ou la fréquence en conséquence.
AVANCÉ: Vérifier l'alcalinité, puis suivre le schéma d'addition ci-dessus jusqu'à ce que l'alcalinité soit ajustée à 4–5 meq / L. Chaque mL contient au minimum 4 meq d'alcalinité. Chaque 5 mL / 80 L augmentera l'alcalinité d'environ 0,25 méq / L. La quantité ou la fréquence peut être ajustée, mais ne dépasse pas 20 mL / 80 L par jour. Par la suite, utilisez au besoin pour maintenir l'alcalinité.
EXPERT: Après avoir déterminé le taux de consommation d'alcalinité, installez un système de goutte à goutte continu. Utilisez la formule suivante pour déterminer la quantité d’eau à ajouter: m = va / 4 (m = mL de produit à ajouter à l’eau, v = volume du réservoir en litres, a = quantité d’alcalinité dans meq / L). Par exemple, si vous voulez augmenter l'alcalinité de 1 meq / L dans un réservoir de 200 litres, vous ajouterez alors (200x1) / 4 = 50 ml dans l'eau supérieure. [Pour référence: 1 gallon = 3.8 L].
NOTES: Mieux vaut verser graduellement près du mouvement de l'eau forte. Ne pas ajouter à un puisard ou à une autre zone d'échange d'eau lente. Utilisez MultiTest: ™ Marine pH & Alcalinity pour mesurer l'alcalinité totale ou Reef Status ™ Magnésium, Carbonate et Borate pour mesurer l'alcalinité des carbonates.
NE PAS SURDOSER: Une alcalinité excessive peut augmenter la perte de calcium, de magnésium et de strontium. Ne pas mélanger directement avec un supplément de calcium, de magnésium ou de strontium. Mieux si les additifs de calcium et de carbonate sont ajoutés tous les deux jours ou à au moins 30 minutes d'intervalle.