- Menu
-
Eau de mer
-
Eau douce
-
Koi et Bassin
- Magasin & horaires
- Contact
Seachem™ Reef Buffer 250gr
En savoir plus
Reef Buffer ™ est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins et aux exigences de l'environnement fermé des récifs. La principale différence entre Reef Buffer ™ et Marine Buffer ™ est que le pK de Reef Buffer ™ est légèrement supérieur à celui de Marine Buffer ™. Le pK d'un agent tampon est équivalent au pH autour duquel ce tampon tamponne le plus fortement. On présumerait alors que le pK d'un tampon d'eau salée devrait être de 8,3; Cependant, la multitude d'acides organiques produits par les habitants d'un système de récifs fait baisser le pH beaucoup plus que dans un système marin non récifal. Un tampon avec un pK de 8,3 finirait par donner un pH plus dans la gamme de 8,0 à 8,2. Le pK (8,6) plus élevé de Reef Buffer's ™ permet une plus grande stabilité du pH dans un système de récifs où la charge biologique est significativement plus élevée que dans un système utilisant uniquement du poisson. Les produits concurrents ne sont pas conçus spécifiquement pour l'environnement des récifs. le pK est trop bas (dans la plupart des cas, pK 8.3). À ce pK, le pH correct ne peut jamais être atteint en eau salée.
Les produits concurrents ne sont pas conçus spécifiquement pour l'environnement des récifs. le pK est trop bas (dans la plupart des cas, pK 8.3). À ce pK, le pH correct ne peut jamais être atteint en eau salée. Le pK (8,6) plus élevé de Reef Buffer's ™ permet une plus grande stabilité du pH dans un système de récifs où la charge biologique est significativement plus élevée que dans un système utilisant uniquement du poisson.
instructions
Vérifiez le pH et l'alcalinité avant utilisation. Utiliser 5 g (1 cuillère à café à 1 niveau) pour chaque 150 L (40 gallons US) pour augmenter le pH d'environ 0,1 unité pH (ceci augmentera également l'alcalinité d'environ 0,5 méq / L). Pour un dosage précis, utilisez le Seachem Digital Spoon Scale . Dissoudre dans au moins 250 mL (une tasse) d'eau douce, puis ajouter au réservoir. Le pH de l'eau de mer naturelle est de 8,25 à 8,30. Dans un système récifal bien établi, un ajustement du pH peut être nécessaire bihebdomadaire à semi-hebdomadaire. Les exigences de dosage varient, mais n'excèdent pas la dose recommandée sans vérifier votre pH et votre alcalinité (l'alcalinité ne doit pas dépasser 6 meq / L).
Si une alcalinité de 6 méq / L a été atteinte et qu'un pH d'au moins 8,20 n'a pas été atteint ou qu'un trouble important qui ne disparaît pas dans les 15 minutes est atteint, le système n'est pas équilibré ioniquement. Pour rétablir l'équilibre ionique, effectuez un changement d'eau ou ajustez les niveaux de magnésium et de calcium à environ 3: 1 Mg: Ca.
NE PAS SURDOSER: Une alcalinité excessive peut augmenter la perte de calcium, de magnésium et de strontium. Ne pas mélanger directement avec un supplément de calcium, de magnésium ou de strontium. Mieux si les additifs de calcium et de carbonate sont ajoutés tous les deux jours ou à au moins 30 minutes d'intervalle.